« Obésité agricole | Accueil | Des faits »

Commentaires

eric charon

Vos commentaires sur les bio-carburants sont plein d'optimisme. J'ai fait un tour au Mondial de l'automobile (stands des énergies alternatives). On s'aperçoit que gaz, électricité et bio-carburants n'hésitent pas à se concurrencer... verbalement. Bref, si personne n'y met bon ordre, nous allons assister à une bataille pour définir un vainqueur potentiel de ces énergies, il est vrai très prometteuses.De plus, ne risque t-on pas une confiscation d'une partie de la plus-value par les "pétroliers" ?
Pour finir, journaliste spécialisé en agriculture, je m'aperçois que les agriculteurs, quel que soit la tendance syndicale, ont du potentiel pour vendre directement, à partir de la ferme, du carburant. Rêvons un peu : à quand le plein de Colza ou de maïs-éthanol en allant découvrir ce que les Français ne connaissent plus : l'agriculture et le tissu rural.

gunnar

Vous avez raison M. Charon... rêvons un peu d'un Gouvernement qui ferait in trait sur toute ou partie des revenus issus des produits prétoliers. J'ai discuté avec des constructeurs au salon de la porte de Versailles (Paris) qui ne comprennent pas certaines non décision de l'Etat qui permettraient de rouler "vert" facilement...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.