L'Agriculture est-elle la grande oubliée de la campagne? De la campagne électorale, bien sûr. Jusqu'à présent les différents candidats à l'élection présidentielle se sont assez peu exprimés sur le sujet. Gageons que cela changera à partir de samedi: le Salon de l'Agriculture aura droit à un véritable défilé donnant lieu à de belles photos et images à la télé. Mais cela ne suffit pas. Pas plus qu'il ne s'agit de caresser l'electorat agricole dans le sens du poil. Une élection présidentielle doit être l'occasion de poser les grands enjeux. Et l'Agriculture en est un: pour la fourniture d'une alimentation abondante et sûre, pour les multiples débouchés non-alimentaires, pour l'environnement, pour la valorisation du territoire, pour l'économie et l'emploi de notre pays. Bref, pour toute la population, donc pour les électeurs...
Nous sommes donc à l'écoute de celles et ceux qui se présentent à nos suffrages.
Des slogans publicitaires affligeantes.
Vu hier à Labenne (40) 3 panneaux publicitaires de Passion Céréales, un de vos partenaires .
" les céréales par amour de la terre", "l'eau par amour des céréales" et " les biocarburants par amour propre" .
Non mais de quoi comptez vous convaincre les gens avec ça? Et qui comptez-vous convaincre?
C'est le niveau 0 de la réflexion et de la pensée. Que vous le vouliez ou non, les gens connaissent les inconvénients du productivisme agricole. Ils n'ignorent pas qu'il pille l'eau ( 80% de la consommation d'eau l'été) , qu'il pollue les sols et les rivières, qu'il est favorable aux OGM et qu'il est un énorme lobby en France.
C'est peut être dommage à vos yeux, mais il en est ainsi. Et, je puis vous assurer que ce n'est pas ce genre de slogan qui les fera évoluer. On a plutôt l'impression d'être pris pour des idiots.
Rédigé par : come | 27 juillet 2007 à 08:47
l'entrecôte bordelaise,c'est avec ou sans sauce au vin (de bordeaux bien entendu!)
Rédigé par : vasseur | 19 septembre 2007 à 18:20