Un train,pourquoi un train? Pour aller au centre des villes, là où se trouvent des populations qui n'ont qu'une vague idée de ce que représentent l'agriculture et la forêt. Pour leur expliquer ce que représentent vraiment des filières qui répondent à tous leurs besoins tout au long de leur vie quotidienne. Pour "remettre les pendules à l'heure" et combattre les préjugés en montrant - de façon simple, pédagogique et ludique - les mille et une facettes d'activités économiques mais avant tout humaines.
Depuis les trente et quelques années que la SNCF a lancé ses "trains expositions", plus de 230 ont sillonné la France. Mais jusqu'à présent aucun n'avait été consacré à l'agriculture ou à la forêt. Peut-être parce qu'on attendait dans les campagnes la visite des gens des villes pour leur expliquer ce qu'ils auraient dû savoir.
Cette lacune est sur le point d'être comblée et la démarche inverse est entreprise avec "le train de la Terre" qui circulera dans toutes les régions de l'hexagone du 1er au 22 février. Voilà une excellente occasion de dialogue au coeur du monde urbain. Ne la manquons pas. Venez tous avec...entrain. Et parlons-nous.
comme ancien Ministre de l'Agriculture , vous et vos vingt membres AFICAR connaissent parfaitement les problèmes eau, air, pollutions toutes confondues jusqu'à l'océan et le bord de nos cotes.Votre train pour restaurer ludiquement les liens "grand public et le monde agricole" est un beau projet - un de plus - Promouvoir la Forêt et la terre commence par l'eau et l'air indispensables .Votre projet, comme ceux des Fondations Hulot et France-Libertés parle-t-il de projets sérieux pour mettre fin à l'exploitation de l'eau et de l'air?
Vous ne m'avez pas répondu à ma demande du 07 Janvier. - Pouvez-vous me confirmer que je peux vous joindre C/o AFICAR, 78, rue de Varenne 75349 PARIS O7 SP - Je ne peux vous joindre sur e.mail madame [email protected]. - Remerciement pour votre réponse-cordialement.Votre téléphone.D.Le Bourgeois
Rédigé par : le bourgeois dominique | 22 janvier 2007 à 21:23